lundi 28 mars 2016

Des PC tactiles pour les scolaires

Choisir un PC Tactile pour un lycée

Pourquoi les PC tactiles avec les élèves et les étudiants?
Au niveau des études que ce soit pour un collège ou un lycée la question est souvent posée surtout en début d'année de l'investissement informatique. Il est clair que les établissements scolaires sont des établissements qui ne peuvent se permettre de faire des investissements lourds dans cette partie bien budgétisée au niveau du conseil d'administration. Dans ces cas la il est fort intéressant de pouvoir compter sur des sociétés de destockage ou de matériel d'occasion comme peut l'être la société laptopservice. Quelles peuvent être alors les choix qui s’offrent à un établissement pour équiper par exemple un salle d'informatique avec des machines numériques.
En fouillant un peu sur le site de destockage cité plus haut on trouve la page PC Tactiles qui semble répondre à la problématique surtout aux jours que nous vivons dans le modifications des apprentissages.
Mais cette gamme de PC qui, à l’origine, était destinée aux entreprises est depuis quelque temps déjà proposée aux particuliers et au grand public.
On trouve sur cette page par exemple le Lenovo Yoga qui est équipé d'un processeur Intel Pentium Quad Core N3540 2,16GHz et qui offre donc une puissance de calcul tout à fait intéressante pour les lycéens qui veulent utiliser des tableurs ou des techniques qui veulent utiliser un simulateur ou un modélisateur.
Lenovo Yoga
Une taille d'écran de 11,6 pouces qui est parfaitement correcte et standard pour du matériel tactile. Et un contrôleur graphique de type Intel HD Graphics Dynamic Video avec une technologie 5.0 qui offre de très bonnes possibilités d'affichage pour les simulateurs techniques utilisés par les étudiants.
Notons que la société laptopservice propose toute une belle gamme PC Tactile à des prix tout à fait convaincants et si le modèle Lenovo Yoga vous paraît un peu trop cher pour le budget de la salle d'informatique vous trouverez d'autres modèles moins chers et tout à fait compétitifs.
Rappelons que cette société est une véritable spécialiste du destockage et du matériel d’occasion ce qui lui permet de proposer des ordinateurs à des prix défiant toute concurrence. Mais on sait dans tout le cas qu’elle propose du matériel qui est en parfait état de fonctionnement avec au minimum une garantie de 6 mois laptopservice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire