lundi 24 août 2015

L'ordinateur portable Lenovo Thinkpad T61

En cette période de rentrée scolaire les collèges se posent la question de l'investissement informatique. Dans un premier temps il faut déterminer les besoins en matériel de façon précise. Est-ce pour équiper un groupe d'élèves, est-ce pour apporter du soutien ou est-ce simplement pour une salle d'informatique dont le matériel a besoin d'être renouvelé ? En fait, la problématique du matériel informatique au niveau du collège tourne vite autour des mêmes questions. Va-t-on acheter des tablettes numériques, va-t-on acheter des pc portables ou bien des ordinateurs de bureau. Avec comme seconde question si on a choisi les pc portables, des netbook pour pouvoir les utiliser de façon multiple dans les salles ou bien au contraire des pc portables très puissants avec de grands écrans qui vont plutôt servir dans les domaines de la technique et des sciences industrielles.
Évidemment au niveau du matériel informatique dans le collège il faut parler de budget et savoir quelle est la masse financière dont on peut disposer pour faire les achats. On sait que certains sites de destockage propose du matériel de très bonne qualité sous garantie, c'est le cas par exemple de la société laptopservice. Il n'est donc peut-être pas nécessaire de faire des investissements dans du matériel neuf et cher !
Le Lenovo Thinkpad T61 répond tout à fait à la problématique de rentrée d'un collège qui va choisir un netbook d’une grande légèreté, qui apportera l'informatique de groupe en groupes et de classe en classe vu sa facilité de transport. Ce pc portable de référence, conçu pour assurer des performances de qualité professionnelle, est équipé d'un écran de 14 pouces qui bénéficie d'une très bonne résolution, un processeur Intel Core 2 Duo au minimum, un port VGA et des dimensions réduites lui permette au demeurant de peser moins de 2,5 kilos.
Des ordinateurs peu coûteux qui malgré leur puissance et le fait que ce soit du matériel d'occasion bénéficient d'une garantie de 6 mois laptopservice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire