mardi 19 mai 2015

Ordinateur reconditionné

Ordinateur reconditionné

Il est bien clair que pour donner une seconde vie à un ordinateur il faut le démonter et le remettre en état de la tête aux pieds. Un ordinateur reconditionné doit avoir la même vitesse et la même puissance que lors de sa sortie en tant que machine neuve. Pour les ordinateurs portables ce qui est le plus délicat à nettoyer reste le clavier mais dans tous les cas il faut aussi redonner au disque dur sa vitesse et sa capacité de stockage d'origine.

Vérification du disque dur

Les disques durs actuels comportent un contrôleur électronique embarqué qui est chargé de gérer la récupération des secteurs défectueux de façon transparente pour l’utilisateur. Ce qui permet au disque dur d'avoir une durée de vie beaucoup plus importante que celle des premiers disques de sauvegarde. En fait, ce contrôleur ne tente pas une récupération des nouveaux secteurs défectueux, mais se contente de les marquer. De cette façon ils peuvent être ré-alloués lors du prochain formatage de bas-niveau. Dans la réalité, pour reconditionner correctement ce disque dur il faut le vérifier et chercher les secteurs défectueux. Si il y en a trop on doit alors faire un formatage de bas niveau pour réinitialiser ce dernier et pouvoir le réutiliser comme au premier jour.

Le système d'exploitation

Il est clair que le système d'exploitation de la machine est remis à jour. Si il s'agissait de Windows dans la version seven il sera installé une nouvelle version plus récente ou tout simplement une version de Windows 8.

Reconditionnés dans des conditions optimales

On peut donc dire qu'il s'agit là d'un reconditionnement dans les conditions parfaites. Ce qui va permettre de vous proposer une garantie constructeur de un an sur la plupart des ordinateurs reconditionnés. De plus la société laptopservice vous propose d'étendre cette garantie et de vous permettre d'acheter un ordinateur avec une garantie de deux ans. Il est clair que le prix proposé par laptopservice est nettement plus bas que le prix de la machine neuve et, de plus, vous bénéficiez d'une durée de quatorze jours « satisfait ou remboursé » pour vous montrer le sérieux de ces propositions de matériel reconditionné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire